actualité jeux video

Des jeux gratuits oui, et pourtant !

Les développeurs de jeux vidéo pour smartphone sont très malins, ils vous proposent des dizaines de milliers de jeux gratuits à télécharger via les store... Mais sont-il réellement gratuits ?

Bonjour à tous,

vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser votre smartphone comme d'une véritable console de jeux vidéo, bien que les jeux ne soient pas du tout les mêmes. D'ailleurs personne ne s'en cache, ce ne sont pas du tout les joueurs "traditionels" qui sont visés là mais qu'importe.
En parcourant l'Apple Store, ou Android Market vous avez surement déjà constaté que la très grande majorité des jeux proposés par leurs créateurs sont totalement grauits ! C'est le top, surnotre téléphone on peut jouer gratuitement alors qu'il faut systématiquement ouvrir le porte-feuille sur console (ou PC).



Est-ce une injustice ?
Pas du tout car même si bien des joueurs se contenteront du contenu proposégratuitement et ce jusqu'à abandonner totalement le jeu. En revanche, et ils sont nombreux, des joueurs ne peuvent s'empêcher d'acheter des produits supplémentaires liés à ces jeux. Généralement ce sont des vies supplémentaires qui sont vendues, histoire de pouvoir jouer plus longtemps. Dans le cas contraire, il faudra s'armer de puissance (crise de nerfs garantie).

Pour beaucoup de développeurs justement  c'est une mane considérable car ils misent tout sur la large diffusion de leur produit (d'où la gratuité). Potentiellement ce sont tous des clients potentiels. De plus, grâce aux prix pratiqués relativement bas cela incite les joueurs à payer ! Ce sont de petites sommes (environ 0,89€) mais qui, misent à grande échelle représentent des gains faramineux.



Vous comprendrez donc surement pourquoi tous ces jeux gratuits sont si nombreux et diversifiés sur vos boutiques d'applications sur Android ou Apple. On peut d'ailleurs vous citer l'un des grand gagnant de cette bataille sans pitié : Candy Crush Saga (King) qui ne compte pas moins de 5 millions de joueurs en France. Il est d'ailleurs totalement impossible de finir le jeu qui évolue sans cesse.

Vous l'aurez compris, on vous fait croire que c'est gratuit mais bien souvent ça devient une addiction et donc une source de dépense. Soyez méfiants.

 
Publié le 30/09/2014 à 23h04 par Wolf18 dans la catégorie Mobile / articles
statistiques
Cet article a été consulté 1186 fois, il a une température de 593.0°.
jv
Soyez le premier à réagir à cet article
Vous devez vous inscrire pour commenter nos articles sur l'actualité des jeux vidéo.

Si vous êtes déjà membre, veuillez simplement vous identifier puis revenir sur cet article pour le commenter.
visiteur
jv
Les réactions à chaud de nos membres (0)
Aucun joueur n'a encore réagi à cet article, soyez le premier en le commentant maintenant !

Nos partenaires : votre site ici