actualité jeux video

Les joueurs sur téléphones sont différents de ceux qui jouent sur console

Les joueurs n'ont visiblement pas tous le même comportement suivant leur console de jeu, une étude révèle que les joueurs sur Smartphone sont une catégorie très à part, ils ne répondent à aucun stéréotype du joueur classique...

Bonjour à tous,

D'après une analyse de l'Observatoire du jeu vidéo, réalisée par GroupM pour M6 Publicité Digital, les joueurs s'adonnant à cette pratique du jeu sur téléphone portable est une catégorie à part. Elle agit différemment des autres joueurs, bien loin des stéréotypes qu'on leur connait.

Le joueur sur smartphone est premièrement moins enclin à payer ses jeux, il se dirige d'avantages vers des téléchargements gratuits. De plus, ce n'est pas forcément une passion ou un réel besoin de se divertir, non, c'est dans la plupart des cas uniquement un passe temps. A l'arrêt de bus, dans le train, les moyens de transport sont des lieux de prédilection pour ces joueurs d'un autre genre.

On note par ailleurs que la moyenne d'âge de ces joueurs augmente, 28 ans en 2010 contre 31 ans en 2013.

Alors quels sont les jeux qui attirent le plus ces utilisateurs de téléphone comme console ? Les jeux de divertissement pur, comme les parodies numériques d'émission de tv (question pour un champion ou le jute prix). Par contre ils sont plus radins que les joueurs classiques qui jouent sur des consoles, puisque près de 75% d'entre eux déclarent ne jouer qu'à des jeux téléchargeables gratuitement !

C'est un marché en plein essor, surtout depuis l'apparition des téléphones dits "smartphones". C'est loin d'être fini, au contraire les jeux vidéo sur smartphones sont en plein développement.

 
Publié le 19/02/2013 à 22h19 par Wolf18 dans la catégorie Mobile / articles
statistiques
Cet article a été consulté 1297 fois, il a une température de 648.5°.
jv
Soyez le premier à réagir à cet article
Vous devez vous inscrire pour commenter nos articles sur l'actualité des jeux vidéo.

Si vous êtes déjà membre, veuillez simplement vous identifier puis revenir sur cet article pour le commenter.
visiteur
jv
Les réactions à chaud de nos membres (0)
Aucun joueur n'a encore réagi à cet article, soyez le premier en le commentant maintenant !

Nos partenaires : votre site ici