actualité jeux video

Un lancement catastrophique pour SimCity

Le lancement de SimCity a été catastrophique, il était impossible de se connecter au serveur de jeu pour commencer à jouer. Les maires virtuels européens ont du se résoudre à attendre et à attendre encore que les serveurs soient à nouveau accessibles.

Bonjour à tous,

le lancement de SimCity a été catastrophique en Europe. Nombreux ont été les joueurs à vouloir se lancer dans l'aventure virtuelle de la création et la gestion d'une ville mais malheureusement cela a été chose impossible le jour de la sortie du jeu et le problème a persisté.

Si le nouveau jeu de chez Electronic Arts est largement tourné vers le jeu en ligne, cela induit donc que des serveurs tournent derrière pour permettre aux joueurs de créer leurs région ou d'en rejoindre une. Bref, un jeu en ligne visiblement obligatoire et pourtant, il était bel et bien impossible... Suite à des problème côté serveur.

Un lancement catastrophique pour SimCity


La réaction d'EA games sur les réseaux sociaux a été rapide mais peut efficace :
Nous travaillons sur les serveurs 24/7 et des fluctuations de performance sont à prévoir. Merci pour la patience de nos fans. #SimCity


De plus, suite à ses problèmes voici ce que nous apprend EA au travers de son forum :
Nous appliquons actuellement une série de correctifs à tous nos serveurs. Cela inclut de nombreuses améliorations mais désactive également certaines fonctionnalités périphériques du jeu (leaderboards, achievements et recherches de régions par filtres). La désactivation de ces éléments n'impacte en aucun cas le coeur de l'expérience de jeu.


Pour s'excuser de ce lancement désastreux, Electronics Arts a promis de dédommager les joueurs en leur offrant un jeu à télécharger et ils ont visiblement tenu promesse. Chaque joueur ayant activé son jeu (SimCity) recevra un email de confirmation lui permettant de télécharger au choix l'un de ces jeux :
  • Battlefield 3 (Standard Edition)
  • Bejeweled 3
  • Dead Space 3 (Standard Edition)
  • Mass Effect 3 (Standard Edition)
  • Medal of Honor : Warfighter (Standard Edition)
  • Need For Speed Most Wanted (Standard Edition)
  • Plants vs. Zombies
  • SimCity 4 Deluxe Edition


L'éditeur demande ainsi d'activer le code envoyé avant le lundi 25 mars pour récupérer le jeu de votre choix, en le téléchargeant AVANT le samedi 30 mars. Même si cela ne vaut pas le prix que vous venez de payer pour SC, nous saluons l'initiative positive de l'éditeur.

Bon jeu à tous.

 
Publié le 19/03/2013 à 21h22 par Wolf18 dans la catégorie PC / actualites
statistiques
Cet article a été consulté 1358 fois, il a une température de 679.0°.
jv
Soyez le premier à réagir à cet article
Vous devez vous inscrire pour commenter nos articles sur l'actualité des jeux vidéo.

Si vous êtes déjà membre, veuillez simplement vous identifier puis revenir sur cet article pour le commenter.
visiteur
jv
Les réactions à chaud de nos membres (0)
Aucun joueur n'a encore réagi à cet article, soyez le premier en le commentant maintenant !

Nos partenaires : votre site ici