actualité jeux video

Une Playstation 4 officieuse, mais déjà une grosse line up

La Playstation 4 n'a pas encore été officiellement annoncée qu'on découvre déjà une très grosse line up à l'horizon. De quoi largement aider au lancement de cette nouvelle console de salon de Sony.

Bonjour à tous,

un conférence devrait avoir lieux le 20 février prochain en ce qui concerne la future console de salon de SONY, probablement la Playstation 4, ou PS4 pour les intimes.

Mais alors que nous n'avons aucune info sur cette future machine on voit se profiler à l'horizon une line-up d'exception ! Espérons que la nouvelle console de salon du constructeur nippon aura de quoi faire tourner des jeux d'un réalisme exceptionnel. Cela devrait être le cas, mais alors quels jeux pourrait-on voir débarquer ? En tout cas, si les jeux dont nous allons vous parler sortent au lancement de cette dernière, nul doute que les ventes décolleront.

Parmi eux on espère évidement retrouver Uncharted, véritable étendard de la PS3. Notons qu'Ubisoft a également annoncé le développement d'un nouvel épisode de la saga des Farcry, cela devrait donc arriver sur PS4, magnifique non ?
Je souhaitais également parler d'un jeu plus ou moins oublié depuis ses 2 épisodes sur Playstation One, les Syphon Filter. Des jeux marquants, presque cultes d'ailleurs. Pourquoi ne pas dépoussièrer un concept qui existe déjà et qui avait séduit de nombreux joueurs ?
Bien entendu on pourrait également parler d'un nouveau Final Fantasy, sur PS4 cela risque bien de faire très mal niveau graphisme. Et je ne vous parle pas des possibilités offertes sur un Fifa ou un PES "Next-Gen".

En enfin, évoquons un peu l'avenir de Gran Turismo avec l'arrivée certaine de Gran Turismo 6 sur cette nouvelle génération de console de salon.
Quels seraient les points que Polyphony Digital devraient et doivent déjà être en train d'améliorer ?
Honnêtement, côté graphique c'est presque parfait déjà, sauf peut être cette différence entre les modèles standards et premium. Aucun doute, cela va disparaitre sur GT6. Non ce que PD doit améliorer c'est incontestablement l'intelligence artificielle qui est encore un peu stupide et trop "robotisée". Concernant la gestion des dégâts il y a les deux clans chez les GTistes, aussi, pour éviter tout déclenchement d'incendie je vais volontairement m'abstenir à ce sujet.
Maintenant, on pourrait également voir l'apparition d'un nouveau mode de personnalisation des véhicules. Le système offert par Forza Motorsport 4 ou même Forza Horizon est assez permissif niveau extérieur : peintures, modifications de carrosserie diverses et variées, décalcomanies... Une personnalisation poussée à l'extrême, chaque voiture devient une oeuvre d'art. Cela serait un bon moyen d'augmenter encore la durée de vie du jeu et de rendre le mode photo largement plus attrayant.
Et je rajouterai une petite option concernant un éventuel mode carrière. Cela serait une grande première dans un GT qui pourtant, part de ce principe puisque l'on commence avec peu d'argent, devant acheter une voiture d'occasion... Une très bonne direction que pourrait prendre la saga en lui donnant plus de charme et de caractère.

Sans nul doute, Polyphony Digital saura surprendre tout le monde grâce à un épisode inédit et hors du commun. Vivement la sortie de Gran Turismo 6 et les premières informations officielles concernant ce prochain opus.

En attendant, si nous obtenons des informations importantes lors de la conférence de SONY prévue mercredi, nous vous tiendrons informés.

 
Publié le 18/02/2013 à 18h43 par Wolf18 dans la catégorie PS4 / articles
statistiques
Cet article a été consulté 1344 fois, il a une température de 672.0°.
jv
Soyez le premier à réagir à cet article
Vous devez vous inscrire pour commenter nos articles sur l'actualité des jeux vidéo.

Si vous êtes déjà membre, veuillez simplement vous identifier puis revenir sur cet article pour le commenter.
visiteur
jv
Les réactions à chaud de nos membres (0)
Aucun joueur n'a encore réagi à cet article, soyez le premier en le commentant maintenant !

Nos partenaires : votre site ici