actualité jeux video

Test de Tomb Raider Definitive Edition sur PS4 par Blondie

Blondie a testé pour vous le dernier Tomb Raider sur PS4

J'avais hâte de pouvoir tester ce Tomb Raider, où notre héroïne préférée ne ressemble absolument plus à ce qu'elle était avant ! Si j'ai bien compris, c'est le début des aventures de Lara, là où tout commence, là où elle prend goût à l'aventure, et au danger, là où elle découvre qu'elle est une Croft, une vraie !

Test de Tomb Raider Definitive Edition sur PS4 par Blondie


J'en ai vu des publicités alors sur ce jeu, et il me faisait rêver ! Notamment avec une arme en particulier, qui est mis en avant sur la pochette du jeu : L'ARC !
Cette fameuse arme peu commune à Lara, m'a interpellé et je me demandais si on allait bien pouvoir faire joujou avec... Eh bien la réponse est OUI ON PEUT ET HEUREUSEMENT car ça aurait été bien dommage de ne pas pouvoir car c'est amusant, peu commun, et encore amusant !
Mais il n'y a pas que l'arc qui m'a plu et interpellé sur cette pochette... Il y a aussi Lara... Lara est quelque peu changée, plus humaine, plus ressemble à nous, les humains et la rend presque réelle ! Je m'étonne de l'avancer technologique et graphique chaque jour, et notamment en voyant ce jeu qui est vraiment bien fait ! C'est réel (oui je me suis surprise à détourner la tête quand je suicidais ma pauvre Lara ... ). Oui elle ne ressemble pas à la Lara sans cœur, sans peur qu'on connait habituellement, mais elle est presque attachante celle-ci... Peut-être pour ça qu'elle séduit plus les filles que les garçons. En tout cas elle m'a séduite, et j'en suis heureuse.

Il y a une bonne histoire, un peu mystique et surnaturel mais à laquelle j'avoue ne pas trop avoir accroché... Peut-être parce qu'elle était un peu trop tirée par les cheveux ? Mais c'est tout pardonner, car au final je ne me suis pas ennuyée une seule seconde... J'en étais accro, et je ne pouvais pas décrocher de la console, monopolisant ainsi la télévision (au grand désespoir de celui qui voulait jouer aussi ^^ rassurez-vous pour lui, j'ai fini le jeu). Le jeu nous offre parallèlement au fil rouge de l'histoire, des énigmes, des casses-têtes qui faut résoudre pour améliorer des compétences, ou nos armes. Car oui, nous améliorons au fil du jeu notre Lara avec ces activités parallèles. Donc par exemple on peut améliorer son sens du combat, son sens de la recherche, de sa fouille de cadavre (animalier ou non...). Ces améliorations vous permettrons de mieux tuer ou de mieux trouver des ressources dans votre environnement, ce qui vous permettra de peaufiner vos armes en les améliorant (et ça ce n'est pas négligeable !) On peut faire toute sorte de chose vraiment bien. Vous avez plusieurs types d'armes au fil du temps également, ce qui permet une grande diversité dans les combats (vous devinerez que j'avais un coup de cœur pour l'arc ^^).
Après pour ce qui est un peu du look de Lara, il est également changeable, vous avez quelques tenues vraiment sympathiques. Ce qui est cool c'est que les cinématographiques s'adaptent à ce que vous avez choisi. (c'est moderne vous me direz !). Mais je n'ai pas vu d'influence dans le jeu par rapport aux tenues choisies (je veux dire par là, je ne me suis pas fait plus repérer si je portais telle tenue dans tel endroit).

Les paysages, la qualité graphique de ces derniers sont à couper le souffle. Franchement on s'y croirait dedans. Là on se dit que la PS4 niveau qualité graphique elle peut envoyer du lourd ! Cela promet de grande chose et j'espère vivement voir un nouveau Tomb Raider !

Je ne pense pas que ce jeu soit qu'un jeu pour fille. Il est vrai qu'il va intéresser un plus large public et qu'il va inciter et qu'il incite déjà des filles, des femmes à jouer notamment parce que l'héroïne est une femme et belle en plus, mais aussi par sa qualité graphique, qui rend ce jeu plus vrai que nature.
Ce n'est pas qu'un jeu de baston, de brute et de fous de la gachette, il faut aussi réfléchir et se creuser un peu les méninges, ce qui rend ce jeu assez cool !

Enfin voilà je pense qu'en lisant ce test vous avez compris que j'ai vraiment adoré ce jeu. En espérant que vous aussi !

Bon jeu à toutes et à tous :)

Graphisme : 20/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 11/20
Mode multijoueurs : non évalué
Note générale : 15.75/20

 
Publié le 24/06/2014 à 21h30 par Blondie dans la catégorie PS4 / tests
statistiques
Cet article a été consulté 1977 fois, il a une température de 988.5°.
jv
Commenter cet article
Vous devez vous inscrire pour commenter nos articles sur l'actualité des jeux vidéo.

Si vous êtes déjà membre, veuillez simplement vous identifier puis revenir sur cet article pour le commenter.
visiteur
jv
Les réactions à chaud de nos membres (1)
Merci pour ton test Blondie, en espérant que certains ou certaines succomberont :p
ajouté il y a 4 an par Wolf18
Wolf18 sur Pl4y.fr

Nos partenaires : votre site ici