actualité jeux video

Les héroïnes ne font pas vendre

Le studio Dontnod, qui développe Remember Me pour Capcom, a fait part publiquement de son expérience avec certains éditeurs qui leur ont soutenu que les jeux "à héroïne" ne vendaient pas...

Bonjour à tous,

on le sait, les filles jouent de plus en plus aux jeux vidéo et c'est sans doute pourquoi on trouve aujourd'hui de nombreux jeux ayant pour héros, ou du coup pour héroïne, une femme. Malheureusement pour les éditeurs, cela ne semble pas spécialement les intéressé et il semblerait même au contraire que ces jeux plaisent d'avantages aux hommes.

Les héroïnes ne font pas vendre


L'héroïne de jeux vidéo la plus célèbre est sans nul doute Lara Croft au travers de la saga des Tomb Raider. C'est sans doute grâce à ses formes généreuses mais il semblerait que la brune à forte poitrine plaise plus aux hommes en admiration devant ses courbes que devant l'histoire en elle même.

Voici à quel genre de discours sont confrontés les développeurs lorsqu'ils cherchent un éditer pour le titre, et plus particulièrement celui auquel a été confronté Jean-Maxime Morris, le directeur créatif de Remember Me :
nous ne voulons pas l'éditer parce que ça ne marchera pas. Vous ne pouvez pas avoir de personnage féminin dans les jeux. Il faut que ce soit un personnage masculin, c'est aussi simple que ça


Peu encourageant il est vrai, espérons un franc succès à nouveau jeu. Et cela soulève une autre question que l'on pourrait se poser à juste titre : le monde du jeu vidéo est-il sexiste ? Qu'en pensez-vous ?

 
Publié le 20/03/2013 à 20h24 par Wolf18 dans la catégorie jeux vidéo / actualites
statistiques
Cet article a été consulté 1319 fois, il a une température de 659.5°.
jv
Soyez le premier à réagir à cet article
Vous devez vous inscrire pour commenter nos articles sur l'actualité des jeux vidéo.

Si vous êtes déjà membre, veuillez simplement vous identifier puis revenir sur cet article pour le commenter.
visiteur
jv
Les réactions à chaud de nos membres (0)
Aucun joueur n'a encore réagi à cet article, soyez le premier en le commentant maintenant !

Nos partenaires : votre site ici